L’ANRAS : acteur de l’humain

L’Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire (ANRAS) se positionne comme un acteur engagé dans la promotion de la dignité et du pouvoir d’agir des personnes en situation de vulnérabilité. À travers des actions concrètes et innovantes dans  quatre champs d’intervention, l’ANRAS œuvre pour une société plus inclusive, où chacun peut devenir acteur de son projet de vie.

L’ANRAS, fondée en 1972, principalement implantée en Occitanie est un acteur clé de l’action sociale et médico-sociale en France, dédié à l’accompagnement des personnes vulnérables.  En s’appuyant sur des valeurs et des principes essentiels tels que la dignité, la bientraitance et la solidarité, l’ANRAS place les personnes au centre de ses préoccupations, favorisant leur pouvoir d’agir et leur autonomie.

Les actions de l’ANRAS s’articulent autour de quatre champs d’intervention principaux organisés en filières : Protection Enfance et Familles, Accompagnement Génération Séniors, filière Médico-Sociale et la filière Cohésion Sociale. Chacune de ces filières contribue à améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées, dans le respect de leur choix de vie.